top of page
Photo du rédacteurLydy Williams

Le Phénomène des romances de Noël

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023



Depuis quelques années, à l'approche de l'hiver et parfois même alors que l'automne est encore là, les décoration de Noël affluent dans les magasins et boutiques.

A la télévision, les après-midi, les téléfilms de noël commencent à envahir la programmation. Même Netflix s'y est mis et toutes les chaînes rivalisent d'originalité en proposant rediffusions, inédits, et histoires enchantées.

La base : une romance impossible avec deux personnages que tout oppose, dans des décors qui fleurent bon la cannelle et qui alternent paysages de montagne enneigés et lourdes guirlandes et sapins féériques.



On sait que tout finit bien, on sait qu'il y aura de la gourmandise, des feux de cheminée et de la guimauve. Oui pas de surprises, peu de suspense. Ce qu'on veut c'est du cosy, du cocooning et du romantisme. Si on y ajoute un peu d'humour et des personnages aux physiques avantageux, c'est gagné !

Alors depuis quelques hivers, le phénomène s'est transposé sur les étagères de vos librairies.

En effet, l'ambiance de Noël inspire aussi les auteurs.



La recette des téléfilms s'appliquent aux romans et nous embarquent dans des contrées lointaines entre chalets douillets et villages authentiques.

Si les américains restent les rois incontestés des décorations disproportionnées et des repas gargantuesques, les écrivains français n'ont pas dit leur dernier mot.

Ainsi chacun peut trouver son bonheur dans des livres aux couvertures chatoyantes aux couleurs de Noël pour s'évader ou lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud.



L'ambiance de Noël et ses jolies histoires d'amour n'ont pas fini de nous passionner et de nous faire voyager au pays des rennes, des cookies à la cannelle et des beaux bucherons attendrissants.


Retrouvez notre article sur une sélection de roman de noël lus et approuvés !


Achetez ma romance de Noël ici.



*Les liens de cet article dirigeant vers Amazon sont rémunérés.

Commenti


bottom of page